Manoir de l’Isle, L’Isle 22300 Ploumilliau | 06 03 75 77 25 | 02 96 35 39 90 | @ 48.7052829, -3.5554494

Le Figaro Magazine N° 20735 2 avril 2011

« Le Guide 2011 des chambres d’hôtes région »

Région par région nos 200 coups de coeur à tous les prix !

Retrouvez le Manoir de l’île parmis les coups de coeur du Figaro Magazine avec 200 autres chambres d’hôtes dans toute la France.

Le Figaro Magazine N° 20118 4 avril 2009

« Le Guide des chambres d’hôtes région par région »

Nos 200 coups de coeur à tous les prix

Le Manoir de l’île est sélectionné comme coup de coeur du Figaro Magazine avec 40 autres chambres d’hôtes du Nord Ouest de la France, dont 14 chambres d’hôtes de Bretagne et 3 des Côtes d’Armor.

Bretagne Magazine N° 47 Mai/Juin 2009

« La seconde vie du manoir abandonné »

Bretagne Magazine retrace dans un article de 5 pages la reconversion de ce manoir du Trégor en Bretagne, en gîte et chambres d’hôtes, sauvant ainsi de l’oubli un patrimoine exceptionnel.

Guide du Routard 2008 – Bretagne Nord

« Plus Chic… Une superbe ferme fortifiée entièrement retapée par les proprios. Ils en ont fait une demeure de charme, à la déco très actuelle. Chambres et salles de bains particulièrement spacieuses (certaines peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes ). Une belle adresse au calme, à quelques encablures de la côte. Christian Flohic est moniteur-guide de pêche et vous concoctera, si vous le souhaitez, un programme sur mesure … »

Chambres d’hôtes Secrètes

« Un vrai manoir, on en rêvait… Caroline et Christian aussi.
Ils ont concrétisé leur rêve.
Et nous invitent à le partager … »

Carnets de charme – Bretagne

« Change de vie… Trouver une ruine; lui redonner sa fierté d’authentique manoir, y ajouter du linge  » Blanc d’Ivoire » pour accueillir les hôtes comme des amis, les emmener à la pêche à la mouche, bavarder et trinquer autour d’une flambée. C’est ce qu’ont décidé Christian Flohic et sa femme, pour le meilleur de ce projet épicurien et raffiné.

Maison Côté Ouest

N° 67 – Décembre 2006 – Janvier 2007 rubrique Maison d’hôtes

« Et au milieu coule la mer… Lui, rêvait pêche à la mouche et Bretagne de son enfance, elle imaginait bâti ancien et lits douillets. Deux « folies » qu’ils ont mis un certain temps à conjuguer ensemble. Au manoir de l’Isle on peut désormais pêcher truites, saumon et bars le jour et paresser dans un cocon tout doux la nuit. Ou bien le contraire ? En tout cas rien que tu bonheur… » Lire l’article Maison d’hôtes de Maison Côté Ouest

Maison & Travaux

N° 206 – janvier février 2008 rubrique Une ferme-manoir

« Elle serait restée à l’état de ruines si un couple de passionnés ne s’était attaché à la relever.Son beau caractère de ferme manoir a été respecté pour l’agrément de ses hôtes de passage en bord de mer »

Lire l’article Maison & Travaux – Janvier-Février 2008 « Une ferme manoir reprend vie »

ELLE

N° 3212 – 23 juillet 2007 Chambres d’hôtes ENFANTS BIENVENUS !

« Le Manoir de l’Isle, près de Perros-Guirec. Entre la côte des bruyères et la côte de granit rose, cette ancienne ferme manoir du XVIIIe siècle est classée monument historique. Dans les dépendances, cinq chambres d’hôtes, dont deux familiales, très vaste et décorées dans un style monacal chic…Ici, c’est balade à vélo, journée à la plage, à 2 kilomètres, ou virée en mer ou sur la rivière avec le propriétaire, guide de pêche, qui vous invite à la pêche au bar, au saumon ou à la truite. Cinq soirs par semaine, la propriétaire fait table d’hôtes, avec plateau de fruits de mer et poissons. Le must : les crêpes maison, servies au petit déjeuner. Suite familiale à partir de 117 €, petit déjeuner inclus. »

GAEL

N° 224 – juin 2007 rubrique Vacances Nos meilleures adresses en Bretagne

8 adresses pleines de charme : Retrouvez l’ambiance chaleureuse du Manoir de l’isle

LE FIGARO

Les 300 plus belles chambres d’hôtes